Les superhéros de l’immobilier

Jimmy Arseneault

Alors que certains courtiers performants décident de profiter de leur succès pour monter une équipe et augmenter leur volume de ventes, d’autres préfèrent demeurer seuls maîtres à bord. C’est le cas de Jimmy Arseneault, en Outaouais, qui est affilié à RE/MAX. Il travaille en équipe réduite avec son frère, mais signe lui-même la majorité des inscriptions. En 2015 seulement, il a réalisé 290 transactions. « Pour réussir, travailler sans compter. J’aime aller chez le client, c’est important pour moi de le faire. Je ne veux pas déléguer les tâches terrain », confie M. Arseneault.

Pour certains clients, faire affaire avec un courtier-vedette laisse croire à des ventes miraculeuses. « Ce n’est pas le cas. Le nerf de la guerre, c’est de donner l’heure juste. C’est un des principes de base que j’ai appris. Si je n’ai pas confiance dans le produit que je vends et en son prix, je ne suis pas au bon endroit », résume-t-il.

L’an dernier, il a investi plus de 200 000 $ en publicité. Si cela a contribué à son succès, la passion a aussi aidé. « Si je ne vends pas, peu importe le nombre d’heures que j’ai mises sur une propriété, je ne ferai pas un sou. Alors je n’ai pas le choix que de mettre tous les efforts pour la vendre. Pour moi, il n’y a qu’une façon de réussir en immobilier, c’est de rester passionné », conclut le courtier.

Source : lapresse.ca
Lien de l’article : http://www.lapresse.ca/maison/immobilier/201604/21/01-4973521-les-superheros-de-limmobilier.php
PHOTO ÉTIENNE RANGER, LE DROIT